Les formations certifiantes proposées par la FORDIF se structurent autour de projets professionnels concrets, que les participants, tout au long de leur parcours, planifient et mettent en oeuvre au sein de leur établissement ou au sein de leur cadre professionnel.
Ainsi par exemple, les participants sont amenés à concevoir une Visée d’action prioritaire (VAP) dans le cadre du CAS et un Projet d’intervention et de développement (PID) dans le cadre du DAS.
Cette page présente les réalisations conçues dans ce cadre:
- Pérennisation d’une culture professionnelle et maintien de la qualité des prestations – Le Service d’intégration fribourgeois
- Passage 2H – 3H, un pont à construire, un cycle à penser
- S’adapter dans la continuité : Évolution du Centre de ressources pour élèves allophones
- Conception d’un nouveau modèle de prise en charge des élèves BESP dans les classes ordinaires au C.O. de Leytron
- Réforme du processus d’admission à l’Ecole Technique – Ecole des métiers de Lausanne
- Mise en place de la réforme des filières du Cycle 3 à la Fontenelle
- Développement stratégique du CPHV
- Ecole d’horlogerie de Genève – Réorganisation des enseignements