Logo de FORDIF

Formation en Direction d'Institutions de formation

Comment accéder aux ressources bibliothécaires des hautes écoles ?

Les participant-e-s doivent obtenir une carte de lecteur RERO*, auprès d’une bibliothèque membre du réseau RERO, qui leur permet d’emprunter des livres dans toutes les bibliothèques membres du réseau.

Les participant-e-s enregistré-e-s à la HEP Vaud reçoivent en outre une carte HEP d’inscription. Cette carte donne droit, gratuitement, à une carte de lecteur HEP sur demande à la bibliothèque de la HEP. Elle permet d’accéder uniquement à la bibliothèque de la HEP. La carte de lecteur RERO est aussi valable à la HEP Vaud.

Les participant-e-s enregistré-e-s à l’IDHEAP et à l’UNIGE ne reçoivent pas de carte d’inscription. Par conséquent, la carte de lecteur RERO est la seule option pour emprunter des ouvrages dans les bibliothèques de l’IDHEAP et de l’UNIGE.

Enfin, les participant-e-s enregistré-e-s à l’IFFP, si elles-ils souhaitent emprunter des ouvrages à la bibliothèque de l’IFFP, doivent faire une demande d’ouverture de dossier au centre de documentation. Elles-ils reçoivent ensuite un identifiant qui permet de consulter le catalogue, d’emprunter des ouvrages sur place ou de les réserver à distance.

* La plupart des bibliothèques romandes sont membres de RERO, le réseau des bibliothèques de Suisse occidentale (www.rero.ch). Pour emprunter des documents, il suffit de se rendre dans une bibliothèque membre du réseau, de s’inscrire en présentant une carte d’identité et de s’affranchir d’un montant de Fr. 10.-.

Contact
FORDIF p.a. IDHEAP
Béatrice Hausmann
UNIL-Mouline – Bâtiment IDHEAP
CH-1015 Lausanne
+41 21 692 68 57 beatrice.hausmann@unil.ch